Artisan Volailler, le bonheur est dans le Gers

Chaponnade du rugby 2014

Du sport, de la gastronomie, des souvenirs, c’est l’immuable cocktail de la chaponnade de l’EAB XV. Un cocktail apprécié dimanche par les quelque 500 personnes réunies salle André-Beaudran à Mirande qui ont apprécié les 64 chapons patiemment rôtis à la broche. Sur la scène, Alain Doucet, secrétaire général de la Fédération française de rugby- ce n’est pas rien !- a remis à Alain Latterrade la médaille d’or du bénévolat sous la standing ovation de la salle. Serge Gabernet, ancien international de rugby ; Christophe Agnolutto, ancien cycliste professionnel (Tour de Suisse, étape du Tour de France…), ont aussi été honorés. Le volet gastronomique a été largement mis en valeur. Les lauréats du Prix d »excellence au concours général agricole de Paris ont été présentés. Ils ont dédié leur succès à «tous les Gersois d »exception qui travaillent aussi bien et qui produisent des volailles de qualité» permettant au département du Gers d’être une terre d’accueil et de bien vivre. Un ancien slogan du département s’affichait ainsi : «Dieu me fit pour la table et l’esprit, Gers je suis». C’est toujours d »actualité et ça devrait le rester.

Cette journée a été suivie par une équipe de «Canal + Cuisine». Un coup de projecteur apprécié des organisateurs. Ils ont apprécié aussi l’après-repas. ça se passait au stade municipal où l »EAB XV l’a emporté. »

Retrouver cet article sur La Dépêche du Midi

chaponnade-2014

Pierre Caubin (directeur de La Route du Sud), Christophe Agnolutto, Serge Gabernet, Xavier Abadie, Philippe Vincent de Lestrade, Pierre Perès