
– 4 à 5kg, 10 à 12 personnes.
– Une finition d’engraissement au maïs et au lait qui donnera une saveur supplémentaire pour les gourmets gourmands.
– Une plumaison plus complète : les ailes sont entièrement plumées (moins de travail pour le boucher et un peu plus de poids)
– Une volaille emmaillotée à chaud dans un torchon blanc, avant ressuyage, ce qui permet d’étaler le bon gras et de le faire pénétrer dans les chairs. Cette technique donne un moelleux supplémentaire en bouche.
– Avant l’emmaillotage, une sélection sévère, et donc un taux de déclassement plus important, afin de garantir un contrat de confiance avec le boucher et le consommateur final : sous le torchon, c’est un chapon parfait !
– Un torchon nid d’abeilles, réutilisable et de qualité qui, au contraire d’un emmaillotage jetable, sera toute l’année le souvenir de cette délicieuse volaille festive dégustée en famille ou entre amis.
| C’est un gros chapon de 4,2kg. Il a été engraissé au maïs et au lait pour lui donner une saveur supplémentaire. Et nous l’avons emmailloté à chaud dans un beau torchon blanc nids d’abeilles. Plus de saveur et de moelleux et un joli souvenir pratique du réveillon ! |


