Artisan Volailler, le bonheur est dans le Gers

Le Chapon Bastide

Chapon Bastide emmailloté - Tradition des Coteaux

– 4 à 5kg, 10 à 12 personnes.

Une finition d’engraissement au maïs et au lait qui donnera une saveur supplémentaire pour les gourmets gourmands.

Une plumaison plus complète : les ailes sont entièrement plumées (moins de travail pour le boucher et un peu plus de poids)

Une volaille emmaillotée à chaud dans un torchon blanc, avant ressuyage, ce qui permet d’étaler le bon gras et de le faire pénétrer dans les chairs. Cette technique donne un moelleux supplémentaire en bouche.

– Avant l’emmaillotage, une sélection sévère, et donc un taux de déclassement plus important, afin de garantir un contrat de confiance avec le boucher et le consommateur final : sous le torchon, c’est un chapon parfait !

Un torchon nid d’abeilles, réutilisable et de qualité qui, au contraire d’un emmaillotage jetable, sera toute l’année le souvenir de cette délicieuse volaille festive dégustée en famille ou entre amis.

C’est un gros chapon de 4,2kg. Il a été engraissé au maïs et au lait pour lui donner une saveur supplémentaire. Et nous l’avons emmailloté à chaud dans un beau torchon blanc nids d’abeilles. Plus de saveur et de moelleux et un joli souvenir pratique du réveillon !
Carte des revendeurs
Nos volailles
Dessin humoristique