Artisan Volailler, le bonheur est dans le Gers

Salon de l’agriculture 2014

Salon de l’agriculture: le ministre de l »écologie soutient la Noire d’Astarac Bigorre!
L’équipe du bureau de Tradition des coteaux et d’Abexa avec le ministre de l’écologie Philippe Martin au salon de l’agriculture sur le stand du Gers foie gras et du Noir de Bigorre, avec chapon, coq vierge et poulette dans les bras. L’occasion de soutenir la renaissance de la poule Gasconne et de son utilisation en « éco poule » avec Trigone, le syndicat du Gers de traitement de l’eau et des déchets.
Une première française
Trigone présidé par Francis Dupouey  (photo 2) est en train de faire une étude sur la capacité des poules à diminuer de moitié les déchets organiques à enfouir. 80 foyers  ont été choisis (une famille de 2 adultes et 2 enfants) pour adopter deux poules Noire d’Astarac Bigorre. Pendant 6 mois, chaque famille pèse quotidiennement les déchets organiques données aux poules, la partie non consommée et la colombine destinées au compost et la quantité d’œuf produite. Les premiers résultats sont très encourageants.

Une éco-poule Gasconne, Fière et Gourmande!
La Noire d’Astarac Bigorre est donc idéale pour défendre l’environnement. Ce qui ne l’empêche pas de continuer son parcours de volaille gastronomique très haut de gamme avec les vins Brumont. Trois rendez vous « Gastronomie et Vins » sont programmés! A suivre…

 

Carte des revendeurs
Nos volailles
Dessin humoristique